• J'ai cherché...

    Qui suis-je? Que suis-je? Où est ma place? Auprès de qui? Comment assumer ce que je suis? Comment l'avouer aux autres? Tout perdre en étant moi ou garder en étant quelqu'un d'autre? Beaucoup de questions que les adolescents se pose. La réponse peut paraître clair, mais elle est difficile à assumer. Il faut trouver la bonne personne, le bon moment, le petit déclic qui va nous faire nous accepter. Personnellement j'ai cherché ce déclic pendant longtemps, j'ai cherché là où les personnes, les bons moments, les bonnes formulations de phrases, je me suis cherché et j'ai enfin commencé à me trouver, "Comment?" Allez-vous me demander, la réponse est simple : quand j'ai cessé de chercher j'ai trouvé ma réponse. Je l'ai trouvée grâce à un forum de role play game. Une personne était là, une personne que j'avais trouvée depuis longtemps, que j'avais envie de connaître, un jour cette personne a eu besoin d'informations, je les lui ai donné, en partie, car il faut l'avouer je ne sais pas tout, loin de là. Bref on a parlé encore et encore, mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que quelque chose avait changé j'aimais parler à cette personne et à d'autre que j'ai connu grâce à elle, très vite l'un d'eux est devenu mon frère, mon meilleur ami. Un autre m'a dit être mon frère avant de revenir sur ce qu'il avait dit, peu importe ce qu'il dit, moi c'est mon héros, celui à qui je veux ressembler et enfin la personne la plus importante est devenu ma petite amie, la plus importante à mes yeux, plus importante que mes yeux (et j'aime beaucoup mes yeux), bref! Sans elle je ne serais rien et malgré nos disputes, nos coups de gueules, nos ressemblances, nos différences,nos points de vue qui converge ou diverges; nos croyances et nos pensées, on s’entend bien, du moins c'est comme cela que je le vois. Au final peut-être que ce que je cherchais je l'ai trouvé, peut-être pas, peut-être que dans deux ans tout cela sera fini, mais l'important c'est que cela ai eu lieu, qu'on ai vécu cela.


    Ne perdez pas votre temps à chercher ce qui est peut-être déjà sous vos yeux, des personnes qui veillent sur vous, des personnes qui vous font sourire, rire, être heureux, personnellement il m'arrive de me dire "ce ne sont que des personnes normales, qu'est-ce qu'elles ont de spéciales?" mais après je repense à nos fous rires, les coups foireux qu'on se fait les uns aux autres, le fait que j'aime savoir qu'ils sont heureux, qu'ils vont bien...De plus, il est rassurant de pouvoir se dire "je compte pour quelqu'un". J'ai longtemps pensé que je ne valais rien, que je ne comptais pas, mais en les écoutant m'expliquer les choses je me suis rendu compte que certaines phrases que l'on m'avait dites autrefois cachait un réel messages, écouter attentivement ce que l'on vous dit, laissez venir les choses sans être passifs, questionnez-vous parfois, mais repenser à ceux qui vous entourent. Car ces personnes-là comptes pour vous et vous comptez pour elle.


    Comme je l'ai dit je ne sais pas si cette situation va durer, je ne sais pas pendant combien de temps on va se connaître, pour longtemps, très longtemps j'espère, mais une chose est sûre, j'ai trouvé mon frère/meilleur ami, mon héros/celui à qui je veux ressembler et ma petite amie, celle auprès de qui je veux vivre. Et c'est cela le plus important, je ne cherchait plus, eux m'ont trouvé, est-ce un coup du sort? Une coïncidence? J'en sais rien, honnêtement je m'en fout. Ils comptent pour moi, tout autant qu'ils sont, j'ai envie de les aider et de les protéger, même si peut-être je gâche leur vies sans qu'ils ne me le disent, je sais sais que c'est égoïste, mais je le veux réellement.


    Alors que vous soyez enfant, adolescent, adultes, personnes âgées, parfois laissé vos questions de côté et vivez l'instant présent, cessez de chercher et laisser les autres vous trouvez, vos questions peuvent trouver des réponses dans ces moments-là. Je ne sais pas vraiment qui je suis, ce que je suis, mais je sais où je veux être et avec qui, c'est déjà un bon point. Parce que grâce à des personnes que je n'aurais peut-être jamais rencontré en cherchant j'ai trouvé des points de repère, cela à tuer certaines peurs qui dormaient en moi, ça en a réveillé d'autre évidemment, comme la peur de les perdre mais c'est cette peur qui fait que l'on se donne à fond dans une relation. Laissez tomber les pourquoi et les comment et ouvrez les yeux "les belles choses ne se voient pas avec les yeux", peut-être mais c'est déjà un bon début de les apercevoir, comme le dit Rafiki (le singe dans Le Roi Lion) "Va au-delà de ce que tu vois".

     

    « Ce matin dans le métro...Poésie...Si l'on peut dire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:20

    Tu as tellement raison, parfois il faut savoir arrêter de chercher.... ~ ! C'est un beau texte où tu as laissé ton coeur parlé, et franchement j'ai bien aimé ~ !!

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:21

        Merci, je suis ravi que ce texte te plaisent, surtout qu'il est difficile de laisser parler son coeur sans savoir comment vont réagir les gens, merci pour ce gentil commentaire qui fait plaisir

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:24

        Parfois, faut savoir dire "merde" aux gens à qui ça ne plaît pas. Et puis après tout, tu l'as dit sur un article précédent, c'est toi qui commande ici, alors à toi de décider ce que tu postes ou non, et DEHORS ceux à qui ça ne plaît pas :)

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:26

        Oui tu as parfaitement raison! Ici ce n'est pas une démocratie, c'est une tyrannie.

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 22:31

        Haha, mais parfois c'est bien aussi la tyrannie ~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :