-
Par Trust Your Feelings le 2 Novembre 2016 à 19:05
Bonjour, Bonsoir,
alors contrairement à ce que vous pouvez croire je ne vais pas péter un câble, mais vous oui. Ici, dans les commentaire vous pouvez dire ce que vous voulez, attaquer, agresser, insulter qui vous voulez, pleurer, raconter une anecdote, juste pour vous détendre, que ce soit sur moi, vos frères et soeurs, cousins sur vos cousines, votre prof de maths, d'anglais... Bref qui vous voulez, allez-y lâchez-vous.
A vous de jouer!
20 commentaires -
Par Trust Your Feelings le 7 Novembre 2016 à 14:47
Dans la vie, y'a des moments où l'on est obligé de réagir, des moments où la connerie humaine vous ferait presque perdre espoir en l'humanité, et il y a des moments ou l'on peut changer le cour des choses, des moments où l'on peut aider. C'est de ça dont je vais vous parler.
Arrêter! Bordel arrêter de vous en prendre à des gens seulement parce qu'ils sont différents de vous! Qu'est-ce que ça peut vous faire que quelqu'un est une couleur de peau différent? Une orientation sexuelle différente de la votre? Une religion qui ne vous convient pas? Franchement la différence est une culture ! C'est un cadeau qu'on nous donne pour ouvrir nos esprits! Certains d'entre vous doive se dire "Putain elle a péter un câble" ou bien "elle est énervée, qu'est-ce qui s'est passé?". Bah je vais vous le dire et croyez-moi ça ne va pas vous plaire. Ce matin dans le métro, oui je prends le métro pour aller à la fac, donc il y a de cela quelques heures, il y avait deux filles, sûrement des collégiennes ou lycéennes, jusque là rien d'alarmant, donc j'étais dans le métro avec mes amis, Gabriel et Sylvain, a quelques pas de ces jeunes filles et là qu'est-ce que je vois? Elles s'embrassent discrètement, oui vous avez bien lu, mais je ne vous parle pas de baiser sur la joue, non sur les lèvres, bah oui! C'est normal! Attendez, voilà le plus intéressant et le plus consternant, un peu plus loin une bande d'idiot et d'idiotes commence à les insulter, ouvertement, tout le wagon à dût les entendre, donc ils commencent à leur dire que c'est dégelasse, qu'elles ne devraient pas faire cela et nyanyanyanya... Bref, je commence à m'énerver tout comme les garçons avec moi. Bah oui, nous on n'aimes pas trop que les gens s'en prennent aux autres comme ça, donc la bande de débiles, quatre ou cinq, s'approche des filles et les bouscule un peu, oui ils ne les frappent pas, mais les bouscule, l'une d'elle tombe au sol, je ne sais pas si vous le savez, mais le métro ce n'est pas stable. Bref! Personne ne fait rien, les gens regardent, mais n'interviennent pas, bah Gabriel si, il me laisse son sac, s'approche des filles et là il fout une putain de droite au gars qui les à bousculer, étrangement là les gens ont réagis ! J'ai entendu des "Ces gamins, ça frappe pour rien", "Sûrement un règlement de compte", "encore deux bandes qui se battent" alors déjà on va mettre les points sur les i, à Lyon il n'y a presque pas de "bande", et surtout pas dans ce quartier! Donc le gars regardent Gaby et lui sort un "Qu'est t'a? T'aide les lesbiennes?" ces potes rient, pas compris la blague, Sylvain qui n'aime pas qu"on écorche la langue française rage et s'approche aussi, bon tous les deux ils ne sont pas très grands, un mètre soixante-dix/soixante-quinze tout au plus, mais ils savent se défendre, donc les gars pètent un câble, je vous rassure je me suis approché, mais pour aider les filles, voir qu'elles ne soient pas blessées ou autre et je leur aurais bien mis une baffe moi aussi, aux idiots, pas aux filles. Bref on arrive au terminus de la rame et son sort, sauf que dehors, on s'est dit "Bah c'est bon, ils vont se barrer, l'histoire est finie" Bah non! Ils recommencent à faire chier ces jeunes demoiselles.
Donc les garçons commencent à essayer de calmer les autres, genre "on est pas obligé de se battre, on peut parler", Sylvain, tu ne peux pas parler avec ces gens-là. Donc on crient un peu dans tous les sens et à la question "Pourquoi tu défends des lesbiennes?" Gaby réponds "Bah parce que je suis bi et que je n'aime pas qu'on casse les couille aux gens pour leur orientation sexuelle" le mec a fait une tête ! Je ne vous raconte pas! Hilarant ! Sylvain regarde le gars et lui sort "Personnellement je suis gay, mais j'ai les mêmes raison" J'ai cru que les tous les autres étaient en crise cardiaque! J'ai éclaté de rire, bon les gens dans la rue nous regardaient étrangement, mais bon, un peu plus ou un peu moins.. Là une des filles du coin idiot me regardent et me sort "Toi, tu traînes avec eux? Vu ton style j'aurais pas cru que tu supporte ça" WHAT? Ah oui, mon style parlons-en, basket Reebok noir et blanche, jean vert, sweat à capuche noir assez large et veste en cuire, avec évidemment mon sac à dos, bon je dois l'avouer j'ai mal dormi, du coup j'ai pas la gueule de quelqu'un de très sociable, mais quand même! Bref! Je souris à la fille, je m'approche, près d'elle, très près, entre temps Sylvain et moi on s'était allumé une clope, on a toujours sur nous, pour les moments ou on commence à avoir les nerfs, (Ce n'est pas bien de fumer, les enfants et les autres ne faites pas ça, ça détruit les poumons, bref n'y toucher jamais), mais je suis en train d'arrêter parce que ma Princesse me l'a demandé et que je fais ce qu'elle dit.Donc..Euh...J'en étais où? Ah oui! Donc je m'approche, je la regarde dans les yeux et je lui sort "Oui je le tolère et tu veut que je te dise, si à la place de ces filles, ça aurai été ma copine et moi je t'aurais déjà éclaté la tête, sale pétasse." et là je lui envoie ma fumée en plaine face! Bref elle à faillit s'étouffer. Gaby plutôt que de rire me sort un "Arrête de fumer, c'est à cause de ça que t'arrive plus à me suivre quand on cours", alors on commence à se disputer tous les trois sur la cigarette, en fait pas vraiment, on a fait ça en mode "J'ignore les débiles" donc les cons (qui était autrefois un mot utilisé pour parler de l'appareil génital féminin, sachez le les enfants, c'est important de développer son vocabulaire), commence à s'énerver, bah oui, du coup, on les oublies; bref il gueule, Gaby gueule, Sylvain gueule, je gueule, la fille que j'ai faille asphyxié gueule, j'en ai prit marre je lui es foutu une tarte! C'était mérité, elle m'a dit "Ferme ta gueule et va baiser ta pétasse de copine" Personne, je dis bien PERSONNE ! N'insulte ma copine, non mais ! Une princesse ça se respecte.
Heureusement, je ne suis pas du genre à pourrir les trottoirs avec du sang, en même temps je respecte le travail de ceux qui les nettoient. Donc ça gueule et là truc qui m'a choqué les deux filles qui étaient toujours là s'approche et sortent aux idiots "Désolées." Désolées? Désolées de quoi? D'aimer? De s'aimer? Pourquoi devrait-on s'excuser d'aimer? Voilà sûrement ce qui m'a le plus choqué. C'est à force d'être trop gentil, que les autres finissent par nous rendre méchant. Ces idiots ont décidé d'avoir ce comportement? Et bien je crains ce qu'ils vont transmettre à leurs enfants et petits-enfants. Ne laissez jamais quelqu'un vous dire comment vivre votre vie, vivez là comme vous le souhaitez, n'écoutez pas les rageux, les idiots, ou tous ceux qui veulent vous dire comment vivre, sinon vous pourriez devenir comme eux, imaginez que ces jeunes filles vivent ça chaque jour et que tous les gens qui sont autour se comporte comme ceux dans le métro? Personne ne les aides, cela pourrait les amenées à ne pas réagir le jour ou quelqu'un aura besoin d'aide, tout simplement parce qu'elles ont souffert de cette indifférence quand elle, elle avait besoin d'aide.
Donc les batards les regardent et se tirent, comme ça, après les avoir de nouveau insulté, j'ai cru que Sylvain allaient les tuer! Oui, ils ont écorché la langue française. Après, elles se sont excusée auprès de nous, comme quoi, elles ne voulaient pas nous mettre en danger, ne pas nous mêler à leurs affaires et nyanyanyanya.. On leur à dit qu'on s'en étaient mêler de notre propre chef et que ce n'était rien. Bon au final je suis allée en cours et les garçons sont restés avec elles pour les escorter jusqu'au lycée, c'était bien des lycéennes, ils ont même eu leurs numéros ces petits chanceux ! :p Mais bon c'est uniquement par amitié, ça fait toujours des amies en plus.
Au final je suis arrivé en retard en cours, mais ça je m'en fout, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces personnes se sont senti obligé d'agresser ces deux jeunes filles? Qu'on-t-elle fait de mal? S'aimer n'est pas mal, peu importe qui on aime et comment on l'aime. Qui est-on pour juger l'amour? Sait-on vraiment ce qu'es l'amour? Non, il y en a tellement, l'amour d'un parent, l'amour d'un frère ou d'une soeur, d'un cousin, d'une cousine, pour son copain, sa copine, son mari, l'amour pour son animal de compagnie, sa peluche ou pour nos loisir...Chaque amour est différent et chacun d'entre nous comprends différemment des autres ce sentiment. Parce que l'amour est comme une fleur, quelque chose de fragile et si on en prends pas soin il meurt. Il faut arrêter d'agresser les gens pour des raisons aussi futiles qu'une couleur de peau, qu'une religion, une façon de penser, marcher ou s'habiller, pour une couleur de peau ou encore une orientation sexuelle, chacun d'entre nous est libre, libre de croire ou de ne pas croire, de porte les vêtements qu'il veut et surtout nous sommes tous libre d'aimer. Soyez vous-même! Le monde s'adaptera ! Parce que dans la vie, on a toujours le choix: aimer ou détester, assumer ou fuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant. Et je pense qu'aimer, assumer l'amour, l'avouer et être soi-même avec la personne qui compte pour nous, même si votre petit hamster sur le point de craquer d'un arrêt cardiaque, c'est toujours mieux que de détester aimer et de fuir cet amour pour faire semblant d'être normal. Qu'est-ce que la normalité, quelqu'un peut-il me décrire ce que c'est? Chacun d'entre nous a sa définition, cela dépends de notre éducation, de nos amis, notre famille, notre ouverture d'esprit sur le monde. Peu importe vers qui on tourne cet amour, il s'agit sûrement du sentiment le plus sincère qui existe, tout simplement parce que c'est l'un des seuls que l'on ne maîtrise pas, vous pouvez aimer les filles un jour et le lendemain vous rendre compte que vous aimer un garçon, le contraire est également possible. L'amour fait de nous des humains, mais ça ne fera jamais de nous des êtres faibles comme certains aimeraient le penser.
Et vous? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Avez-vous été e(e), insulté (e) ou harcelé (e)? Avez-vous déjà été l'un de ses idiots qui agressent, insultent ou harcèles? Ou alors ne serait-ce que témoins? Mais avez-vous réagis? Peu importe votre réponse, le regrettez-vous? Dite-le moi, je serai ravi de vous écouter.
C'était Trust Your Feelings, à la prochaine, en espérant que cela vous fera réfléchir.Chanson du Youtubeur Didichandouidoui, ne vous fier pas au titre, les paroles sont bien recherché et colle parfaitement à cet article.
2 commentaires -
Par Trust Your Feelings le 27 Novembre 2016 à 23:41
Qui suis-je? Que suis-je? Où est ma place? Auprès de qui? Comment assumer ce que je suis? Comment l'avouer aux autres? Tout perdre en étant moi ou garder en étant quelqu'un d'autre? Beaucoup de questions que les adolescents se pose. La réponse peut paraître clair, mais elle est difficile à assumer. Il faut trouver la bonne personne, le bon moment, le petit déclic qui va nous faire nous accepter. Personnellement j'ai cherché ce déclic pendant longtemps, j'ai cherché là où les personnes, les bons moments, les bonnes formulations de phrases, je me suis cherché et j'ai enfin commencé à me trouver, "Comment?" Allez-vous me demander, la réponse est simple : quand j'ai cessé de chercher j'ai trouvé ma réponse. Je l'ai trouvée grâce à un forum de role play game. Une personne était là, une personne que j'avais trouvée depuis longtemps, que j'avais envie de connaître, un jour cette personne a eu besoin d'informations, je les lui ai donné, en partie, car il faut l'avouer je ne sais pas tout, loin de là. Bref on a parlé encore et encore, mais au bout d'un moment je me suis rendu compte que quelque chose avait changé j'aimais parler à cette personne et à d'autre que j'ai connu grâce à elle, très vite l'un d'eux est devenu mon frère, mon meilleur ami. Un autre m'a dit être mon frère avant de revenir sur ce qu'il avait dit, peu importe ce qu'il dit, moi c'est mon héros, celui à qui je veux ressembler et enfin la personne la plus importante est devenu ma petite amie, la plus importante à mes yeux, plus importante que mes yeux (et j'aime beaucoup mes yeux), bref! Sans elle je ne serais rien et malgré nos disputes, nos coups de gueules, nos ressemblances, nos différences,nos points de vue qui converge ou diverges; nos croyances et nos pensées, on s’entend bien, du moins c'est comme cela que je le vois. Au final peut-être que ce que je cherchais je l'ai trouvé, peut-être pas, peut-être que dans deux ans tout cela sera fini, mais l'important c'est que cela ai eu lieu, qu'on ai vécu cela.
Ne perdez pas votre temps à chercher ce qui est peut-être déjà sous vos yeux, des personnes qui veillent sur vous, des personnes qui vous font sourire, rire, être heureux, personnellement il m'arrive de me dire "ce ne sont que des personnes normales, qu'est-ce qu'elles ont de spéciales?" mais après je repense à nos fous rires, les coups foireux qu'on se fait les uns aux autres, le fait que j'aime savoir qu'ils sont heureux, qu'ils vont bien...De plus, il est rassurant de pouvoir se dire "je compte pour quelqu'un". J'ai longtemps pensé que je ne valais rien, que je ne comptais pas, mais en les écoutant m'expliquer les choses je me suis rendu compte que certaines phrases que l'on m'avait dites autrefois cachait un réel messages, écouter attentivement ce que l'on vous dit, laissez venir les choses sans être passifs, questionnez-vous parfois, mais repenser à ceux qui vous entourent. Car ces personnes-là comptes pour vous et vous comptez pour elle.
Comme je l'ai dit je ne sais pas si cette situation va durer, je ne sais pas pendant combien de temps on va se connaître, pour longtemps, très longtemps j'espère, mais une chose est sûre, j'ai trouvé mon frère/meilleur ami, mon héros/celui à qui je veux ressembler et ma petite amie, celle auprès de qui je veux vivre. Et c'est cela le plus important, je ne cherchait plus, eux m'ont trouvé, est-ce un coup du sort? Une coïncidence? J'en sais rien, honnêtement je m'en fout. Ils comptent pour moi, tout autant qu'ils sont, j'ai envie de les aider et de les protéger, même si peut-être je gâche leur vies sans qu'ils ne me le disent, je sais sais que c'est égoïste, mais je le veux réellement.
Alors que vous soyez enfant, adolescent, adultes, personnes âgées, parfois laissé vos questions de côté et vivez l'instant présent, cessez de chercher et laisser les autres vous trouvez, vos questions peuvent trouver des réponses dans ces moments-là. Je ne sais pas vraiment qui je suis, ce que je suis, mais je sais où je veux être et avec qui, c'est déjà un bon point. Parce que grâce à des personnes que je n'aurais peut-être jamais rencontré en cherchant j'ai trouvé des points de repère, cela à tuer certaines peurs qui dormaient en moi, ça en a réveillé d'autre évidemment, comme la peur de les perdre mais c'est cette peur qui fait que l'on se donne à fond dans une relation. Laissez tomber les pourquoi et les comment et ouvrez les yeux "les belles choses ne se voient pas avec les yeux", peut-être mais c'est déjà un bon début de les apercevoir, comme le dit Rafiki (le singe dans Le Roi Lion) "Va au-delà de ce que tu vois".
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique